Le SEA, l’optimisation payante qui rapporte gros

Le référencement payant communément appelé SEA (Search Engine Advertising) correspond à la création et à l’optimisation de campagnes publicitaires qui sont générées par les sites internet sur les moteurs de recherche.

Pour le moteur de recherche Google via Google Ads, la particularité du SEA  est  que les différents annonceurs sont soumis à un système d’enchères que ce soit au CPC (coût par clic), CPM (coût par mille) ou CPA (coût par acquisition).

Pour pouvoir créer des annonces optimums, il faut déterminer quels sont les mots-clés les plus pertinents liés à votre activité. En fonction de ces mots-clés, des annonces sont rédigées puis proposées à Google Ads selon le mode des enchères. Si votre annonce est de meilleure qualité et au prix fixé par Google en termes de CPC ou CPA, elle sera donc visible dans la partie des annonces payantes de Google.

Le but du jeu est d’être placé dans les premières positions car les internautes se lassent vite et ne font guère attention qu’aux publicités les plus visibles d’où l’intérêt d’avoir une bonne stratégie SEA.

Les avantages du référencement payant

Certains pensent que puisqu’ils mettent en place un référencement naturel ou SEO, faire du SEA  ne serait qu’une perte d’argent supplémentaire. Or il n’en est rien, vous pouvez très bien travailler votre SEO et en parallèle actionner une stratégie SEA. D’ailleurs il est fortement recommandé de le faire. N’oubliez pas que créer un site internet ne veut pas dire qu’il est visible. Il est bien présent sur le web mais plus de 80 000 sites internet sont créés chaque jour, si votre site n’est pas visible sur les résultats des moteurs de recherche (SERP) il y a peu de chance que le site accueille des visiteurs. C’est donc là que la stratégie du référencement payant prend tout son sens.

Si le SEO commence à vous rapporter de l’argent à moyen et long terme, un des avantages du référencement payant est qu’il délivre une augmentation immédiate de trafic sur votre site. En effet, si vos annonces publicitaires arrivent à se démarquer de leurs concurrents par le prix et la qualité, elles seront plus visibles et donc plus attractives.

Un autre avantage du SEA est qu’il peut être très flexible. Là où le SEO se doit d’être constant et toujours à niveau, le référencement payant peut être éphémère, temporaire, saisonnier avec un coût de campagne qui peut être flexible. Vous n’avez pas à débourser la même somme à chaque fois, vous pouvez varier le montant de votre budget.

Notre agence vous propose de commencer l’expérience du SEA pour atteindre vos objectifs rapidement. L’intérêt de travailler avec notre équipe est qu’il s’agit de professionnels formés à la recherche de trafic qualifié. Ils déterminent pour vous les bons paramètres de recherches permettant ainsi d’augmenter le taux de conversion sur votre site grâce au SEA.

Afin de mieux préparer vos campagnes, nous installons aussi un tracking sur votre site, c’està-dire que vous pourrez savoir quelles annonces ont été les plus performantes. En fonction de cela, gérer votre budget SEA deviendra plus facile et vous ferez des économies tout en ayant un retour sur investissement croissant.

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