Visiplus acteur de votre réussite grâce au content marketing

Le content marketing pourquoi ?

Avoir un beau site internet avec un design, une charte graphique qui vous ressemble et qui détermine votre identité visuelle est une chose, le développer, l’améliorer, le faire exister sur le web en est une autre.

C’est là qu’entre en jeu ce qu’on appelle le content marketing. Cette pratique appartient à la sphère de l’inbound marketing qui représente l’ensemble des pratiques permettant à une entreprise d’acquérir via le marketing digital un plus grand nombre de clients. Le content marketing rassemble donc l’ensemble des contenus créés pour un site internet.

Il s’agit de créer, rédiger du contenu informatif, de qualité qui permet au site internet d’avoir de la matière à offrir à sa communauté mais aussi qui fait en sorte de lui octroyer plus de visibilité sur le net.

Le content marketing est donc vu comme un support de valorisation de l’entreprise, de la marque et ne doit surtout pas être négligé.

Visiplus met un point d’honneur à offrir une expérience de content marketing de choix à ses clients. Les contenus proposés sont rédigés en parfaite conformité avec l’esprit de la marque, de l’entreprise et ont pour but d’informer ses utilisateurs, de performer le site et d’améliorer sa notoriété.

Les stratégies du  content marketing peuvent s’appliquer autant dans le cadre du B2B que du B2 C mais cependant avec quelques légères nuances :

Dans le cas du B2C, la stratégie du content marketing se focalise sur :

  • Attirer plus de visiteurs sur le site
  • Développer le site via son contenu
  • Offrir un support de qualité à la clientèle (conseils, fiches produits, articles de blog)
  • Valoriser la marque

 

Dans le cas du B2B, la stratégie du content marketing est plus qu’essentielle puisqu’elle repose essentiellement sur :

  • la production de contenus éditoriaux qui amèneront les prospects à se convertir en clients. 

L’impact du content marketing se doit d’être optimisé puisqu’il apporte des solutions aux problématiques  rencontrées par les visiteurs du site et doit les amener à acheter le produit, le service.

Le content marketing, stratégie gagnante sur le long terme

Cela peut vous paraître fastidieux de mettre en place des stratégies de content marketing car non seulement elles demandent de la patience, un travail rédactionnel de qualité et un ciblage travaillé mais aussi  leurs résultats ne sont pas immédiats, cela demande du temps avant de voir vos efforts récompensés.

Par contre, l’intérêt du content marketing est qu’il vous ramène des clients encore longtemps après l’avoir travaillé, au contraire de campagnes publicitaires qui sont limitées dans le temps à une période donnée ou un évènement particulier (lancement, promotion, …).

Un autre point positif du content marketing est son coût car sur la durée vous ferez des économies sur vos campagnes publicitaires. Un bon content marketing vous épargnera la tâche de devoir utiliser à outrance les publicités liées au SEA (campagnes d’acquisition payantes).

En tant qu’agence  spécialisée dans le référencement naturel, Visiplus s’occupe de gérer votre stratégie de content marketing. Nous  analysons quels sont vos besoins en matière de contenus (amélioration, création, renouvellement, insertion de backlinks), nous établissons une stratégie adaptée à votre activité  qui permettra d’attirer sur votre site internet des générations de prospects qui étaient hors d’atteinte de votre sphère. Nous nous efforçons également de toujours vous proposer un contenu recherché tant par sa qualité que par l’impact qu’il peut avoir auprès de votre communauté.

 

Un autre point essentiel dans le content marketing est l’usage du netlinking ou linkbuilding dans lequel on retrouve l’usage du backlink.

Soyez incontournable sur le net grâce à visiplus

Visiplus, pro du backlink, expert du linkbuilding

Le linkbuilding est un des outils fondamentaux dans la stratégie SEO liée à la progression de votre site. Le backlink, ou retour de lien, appartient au domaine du linkbuilding. Il s’agit de générer des liens hypertextes à l’intérieur de contenus rédactionnels redirigeant vers un autre site ou un autre domaine. Le backlink est extrêmement utile pour informer l’internaute en l’orientant vers des sites externes. Une autre utilité du backlink est  d’orienter et d’augmenter la popularité d’un site internet.

Notre agence détermine avec précision quels backlinks seront les plus à même d’apporter une plus-value à votre site en ramenant plus de prospects de qualités. Il s’agit donc pour nous de trouver les backlinks adaptés, de les créer et de les insérer dans les pages les plus pertinentes pour aider à l’augmentation de trafic et donc de visibilité de votre site. Le linkbuilding est un acteur primordial dans l’amélioration du classement des sites internet dans les moteurs de recherches (SERP).

Aujourd’hui, Visiplus est la première agence de référencement web sur le marché français (ou tunisien ?) grâce au développement d’une stratégie très efficace de linkbuilding, et ce, dans un secteur hyperconcurrentiel.